Fédération malienne de football : Famakan Dembélé prêt pour la présidence

Famakan Dembélé (Agent de joueur de la Fifa) semble être prêt aujourd’hui pour briguer la présidence de la Fédération malienne de football dont l’élection aura lieu en octobre prochain. Pour ce faire, il compte beaucoup sur l’ensemble des acteurs puisque son ambition est de donner une autre image au football malien. 

Elu le 8 octobre 2013 lors de l’Assemblée générale élective à Mopti, l’actuel président de la Fédération malienne de football, Boubacar Baba Diarra, voit son mandat prendre fin en octobre prochain. C’est pourquoi, l’appel à candidature a été lancé depuis le 6 juillet dernier et sera officiellement clôturé le 8 août prochain. Pour le moment, selon nos informations, le Secrétariat général de la Femafoot n’a reçu aucun dossier de candidature. Mais, il faut s’attendre cette année à plusieurs candidatures.

D’ores et déjà, on annonce depuis la semaine dernière la candidature de Famakan Dembélé, un grand amoureux du football. Cet agent de joueur de la Fifa veut apporter sa touche au développement du football malien. Raison pour laquelle, il veut briguer la présidence de la Fédération malienne de football. Cela pour le plus grand bonheur de tous les acteurs du football malien. “Effectivement, j’ambitionne de briguer la présidence de Fémafoot. La raison est très simple. Je veux le changement au sein de la grande famille de notre sport roi. Pour cela, je veux mettre un accent particulier sur la réconciliation de tous les acteurs. En un mot, je serai un président rassembleur” nous a précisé Famakan Dembélé.

“Je pense que Famakan est le candidat idéal pour la présidence de la Fédération malienne de football. Il nourrit beaucoup d’ambitions pour faire avancer notre sport roi. C’est un homme qui peut rassembler tous les acteurs, après la fameuse crise qui a secoué notre football” précise l’un des acteurs.

Il est nécessaire de rappeler que Famakan Dembélé n’est pas un néophyte dans le milieu du sport, plus particulièrement du football. C’est un homme très respectueux. Il est le père de l’ancien capitaine des Aiglons du Mali, Bassirou Dembélé. Ce joueur très talentueux a fait les beaux jours de certains clubs maliens, notamment le Centre Salif Kéïta (CSK) après avoir été formé au Djoliba, pour rejoindre le Slavia de Prague et il est actuellement sociétaire du club grec Annagenisi Kardista.

Il faut préciser que  l’actuel 1er vice-président de la Fédération malienne de football, Mamoutou Touré dit Bavieux, non moins vice-président de l’As Réal de Bamako, a aussi annoncé sa candidature.

                            A.B. HAÏDARA 


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here