Finale de la coupe Daffe dje : CFK soulève le trophée

La 2e édition de la coupe du grand marabout Cheick Tidiane Touré connu sous le sobriquet «DafféDjè » a vu son épilogue, dimanche 2 juillet 2017, à Ségou au quartier Darsalam. Cette compétition a enregistré la participation de huit équipes et la finale a opposé deux Centres de formation de la capitale du Balanzan en l’occurrence le Centre de formation Balanzans et le Centre de formation Kassongué. La finale a été parrainée par le directeur de la radio Foko de Ségou, Daouda Coulibaly.

Pour avoir leurs tickets en finale, les deux équipes ont eu raison en demi-finale du FC Salam qui s’est incliné 1 but à 0 face au Centre de formation Balanzans; et le Centre de formation Kassongué a battu Guina Dogon 2 buts à 1.

Le public sportif est sorti massivement pour être témoin de cette finale. Elle a été d’un éclat particulier.

Pendant la première période de la rencontre, les deux équipes se sont neutralisées par le score de 1 but partout. Le premier but de la rencontre a été marqué par Moussa Diarra du CF Balanzans. L’égalisation est intervenue par Alou Diakité du CF Kassongué.

La mi-temps intervient sur ce score nul. Elle a été dalleurs mis à profit par le donateur et le parrain pour placer ladite finale dans un contexte de paix et de cohésion sociale.

La deuxième manche de la rencontre n’a enregistré aucun but. Le match s’est achevé par ce score de parité d’un but partout et il a fallu recourir à la séance des tirs au but pour départager les deux équipes.

Aux termes de cette épreuve des nerfs, le Centre de formation Kassongué remporte la finale par 5 tirs contre 4. La coupe est remise par le parrain Daouda Coulibaly. D’’autres prix ont été décernés, à savoir : le prix de l’équipe fair-play, le prix du meilleur joueur remis à Abdoulaye Sidibé du CF Kassongué. Le prix du meilleur buteur du tournoi est allé à deux joueurs : Alou Diakité du CFK et Moussa Diarra du CFB.

A l’issue de cette finale le grand marabout Cheick Tidiane TouréDafféDjè s’est dit satisfait du bon déroulement du tournoi. Son objectif, a-t-il indiqué, est de faire comprendre à l’opinion publique que le sport et la religion font bon ménage à Ségou. Il a promis une 3e édition.

Henri Fané

Moussa Ballo

 

 

 


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here