Koulouba : Le commandant de la force fait ses adieux au chef de l’Etat

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, a récu hier en audience le général de division Xavier Woillemont, commandant de la Force Barkhane au Mali en fin de mission. Il était accompagné de l’ambassadeur de France au Mali, Mme Evelyne Decorps.
A sa sortie d’audience, le général Xavier Woillemont s’est dit heureux d’être reçu par le président de la République pour lui témoigner de la détermination des chefs militaires des Forces armées maliennes et de sécurité à lutter efficacement contre le terrorisme et les narcotrafiquants. Il n’a pas manqué de souligner l’hospitalité malienne et surtout les nuits passées dans le désert pour vaincre le terrorisme sous toutes ses formes. Il a également mis un accent particulier sur la complexité de la lutte contre le terrorisme qui demande du temps. Par ailleurs, le général Woillemont s’est félicité de la qualité de la collaboration entre les Forces armées maliennes et de sécurité et Barkhane qui ont le même combat et le même objectif, à savoir, lutter contre les terroristes et les narcotrafiquants au Mali et dans le Sahel. Après sa mission au Mali, le général Xavier Woillemont retourne au sein de l’Etat-major de l’armée française à Paris. Son remplaçant, le Général Bruno Guibert, également présent à l’audience, a été présenté au chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéïta.
L’audience s’est déroulée en présence du ministre de la Défense et des Anciens combattants, Tiéna Coulibaly, du secrétaire général de la présidence de la République, Soumeylou Boubèye Maïga, du directeur de cabinet du chef de l’Etat, Dr. Ibrahim Traoré, du chef d’Etat-major particulier du président de la République, le général de brigade Oumar Dao, du conseiller diplomatique du chef de l’Etat, Mahamadou Nimaga et du chef d’Etat major général des Armées, le général de brigade M’Bemba Moussa Kéita.

(Cellule de
communication de
la Présidence de la République)


Source : Africatime

Africatime

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here