Le groupe Canal+Mali innove avec une nouvelle chaîne 100% sport

Le groupe Canal+Mali a lancé jeudi 20 juillet à son siège une nouvelle chaîne de sport en Afrique (A+ Sport). Il s’agit ainsi de permettre aux téléspectateurs africains de voir les jeux de la francophonie qui se jouent actuellement à Abidjan en Côte d’ivoire et les autres compétions à venir dans le monde. C’était à la faveur d’une conférence de presse organisée par le groupe Canal+ Mali et animée par son directeur général, M. Aziz Diallo, en présence de tout son staff.
D’entrée de jeu, le directeur général du groupe, M. Aziz Diallo, dira que Canal+ est heureux d’annoncer le lancement de cette nouvelle chaîne africaine 100% sport, A+ Sport, qui ambitionne de proposer une grande diversité de programmes sportifs dans de nombreuses disciplines, avec une sélection de grandes compétitions africaines et européennes à vivre en direct.
Plus loin, M. Diallo ajoutera qu’à partir du 21 juillet, A+ Sport serait mise en exclusivité dans l’offre des Bouquets Canal+, commercialisée dans plus de 25 pays d’Afrique subsaharienne francophone, ainsi que dans l’offre TNT EASY TV, proposée à Brazzaville et Pointe Noire au Congo et également à Kinshasa et Lubumbashi en République démocratique du Congo.

Parmi les championnats qui seront diffusés sur A+Sport, figurent le Championnat d’Afrique des Nations CAN Total 2018, la Coupe de la confédération de la Caf Total, les CAN U20 et U17, la MTN ligue 1 ivoirienne, les jeux de la Francophonie…
À travers cette programmation, A+Sport s’attachera à offrir une offre de qualité tout en mettant en lumière des grands rendez-vous sportifs se déroulant sur le continent africain et ses talents évoluant en Afrique ou en Europe.
Pour rappel, Canal+ est présent sur le continent depuis plus de 20 ans et couvre à ce jour plus de 25 pays à travers 11 filiales et plus de 30 partenaires et distributeurs. Les bouquets Canal+, ce sont plus de 200 chaînes, radios et services en Afrique. Le groupe Canal + est le premier opérateur de télévision payante par satellite en Afrique francophone et compte plus de deux millions d’abonnés.
Ousmane DIAKITE/Stagiaire

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here