Meeting de la plate-forme ANBE FEKA GNEDON : L’honorable Bafotigui joue l’éclaireur sur le projet de constitution

Selon les initiateurs, ils ne veulent pas suivre aveuglement les gens : « nous ne voulons pas qu’on décide de notre sort, nous avons des droits, nous avons besoin de comprendre. C’est dans ce cadre que nous avons décidé d’organiser ce meeting d’information afin de sensibiliser les populations », a indiqué le porte-parole de la plate-forme, Mamadou Diarra Madias.

La cérémonie s’est déroulée le samedi 22 juillet dans l’enceinte de l’institut des jeunes aveugles du mali sous l’égide éclairé de l’honorable Bafotigui Diallo, député élu en commune V, son homologue Salia Togola et Seydou Sangaré, coordinateur des chefs de quartiers.

Dans son exposé, l’élu Bafotigui Diallo a fait savoir qu’il n’est ni du oui ni du non, mais qu’il est au service du peuple afin d’apporter des éclairages sur ce projet de révision constitutionnelle à laquelle il a participé de bout en bout. Pourtant, l’honorable Bafotigui soutient : « ce cercle de protestataires est composé d’une part des mécontents de la république, d’autre part de l’opposition et des nostalgiques de la scène politique qui veulent revenir.» il a rappelé que chaque parti doit jouer son rôle d’éducation et d’information qui lui est dévolu par la loi.

Il a soutenu que sur les 43 amendements de l’opposition 39 ont été prises en compte dans le projet de révision constitutionnelle.

Pour le coordinateur des chefs de quartiers, Seydou Sangaré, l’adhésion de cette chefferie à accompagner cette campagne de sensibilisation sur la révision constitutionnelle, l’importance de cette chefferie dans la chaine de communication et d’information auprès de la société.

Pour le porte-parole, Mahamadou Diarra Madias, la plate-forme ‘’ANBE FEKA GNEDON ‘’ se donner comme mission de multiplier ce genre d’actions de sensibilisation dans les communes et sur toute l’étendue du territoire en collaboration avec les chefs de quartiers et les forces vives de la nation.

Djeneba Samaké

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here