Terminologies bancaires : le CCDP renforce les capacités des journalistes

Le cadre de concertation des directeurs de publication (Ccdp), avec l’accompagnement de l’association professionnelle des banques et établissements financiers (Apbef), a organisé un atelier de formation à l’intention des journalistes sur les terminologies bancaires. C’était le samedi 22 juillet à la Maison de la presse du Mali.

La cérémonie d’ouverture de cet atelier a été présidée par le représentant de l’Apbef, Amadou Diallo, en présence du coordinateur du Ccdp, Aboubacar Bany Zan, et du représentant de la Maison de la presse, Abdoul Thiam.

Les journalistes sont tous dans la grande majorité usagers des banques, qui pour ouvrir un compte, qui pour effectuer des opérations diverses, qui pour faire un article de presse sur les activités de telle ou telle banque. C’est pour ces raisons que le cadre de concertation des directeurs de publication (Ccdp) a organisé cet atelier pour consolider les connaissances des journalistes dans le domaine bancaire, non seulement sur le plan international, mais aussi national. Cette journée de formation a permis aux hommes de médias de se familiariser avec de nombreux mots et concepts des banques.

Selon le coordinateur du Ccdp, Aboubacar Bany Zan, le dynamisme de tout regroupement humain, de quelque nature que ce soit, ne dépend nullement du nombre de ses adhérents ou membres, mais de la qualité des leaders de ce regroupement. Il a souligné que le Ccdp entend aujourd’hui répondre aux aspirations de l’ensemble des hommes de médias en général et en particulier la presse écrite. «La confraternité, la solidarité, l’entraide et le respect mutuel demeurent le socle du cadre. Au Ccdp, nous faisons de telle manière que le journaliste ne soit vu comme un mendiant ou autre, mais comme un intellectuel éclaireur des populations», a déclaré Aboubacar Bany Zan.
Diango COULIBALY

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here