Campagne d’information et de sensibilisation autour du OUI: grande mobilisation à Segou et à Mopti

Après les six communes du District de Bamako, la semaine dernière et de Kati avant-hier samedi, les partisans du OUI conduits par le Rassemblement pour le Mali (RPM) s’étaient donné rendez-vous, hier dimanche 23 juillet dans la capitale des Balazans et dans la Venise malienne. Pour leur première sortie hors de la capitale, c’est un double coup réussi sur le plan de la mobilisation, à Ségou comme à Mopti.

À l’initiative de la Plateforme locale du OUI (An nia famu, an sona), s’est tenue dimanche un meeting d’information et de sensibilisation autour de la loi portant révision de la Constitution de 1992. Principal animateur : le ministre de la Réforme de l’État et des Droits de l’Homme, Me Kassoum Tapo, architecte de l’initiative, natif de Mopti, qui a décortiqué le projet à la jeunesse de Mopti ainsi qu’aux militants du RPM et des partis de la majorité présidentielle.
L’éloquence de l’avocat a emporté la conviction de son Soudou baba qui dit : on a compris, on accepte.
À Ségou, il s’agissait d’un meeting d’information et de sensibilisation tenu dans la Salle des spectacles plein à craquer de Tiétiguiba Danté. Pour informer les militants et les sympathisants du parti, une délégation du BPN-RPM conduite par le secrétaire général du parti et comprenant : le secrétaire à l’organisation Mamadou Diarrasssouba et le secrétaire politique Hamadoun Konaté, des ministres RPM (Mohamed Ag Earlaf, Nango Dembélé) et plusieurs députés, notamment ceux de Ségou.
En marge du meeting, était organisée aussi, une grandiose caravane à travers la ville de Ségou qui a drainé plusieurs milliers de personnes sortis malgré la pluie pour manifester leur adhésion au OUI, selon des sources locales.
Nous y reviendrons

Par Sikou Bah

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here