Gestion de l’eau : six pays à Lomé pour l’élaboration de la Charte de l’Autorité du Bassin de la Volta

Des experts et acteurs des six pays membres (Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Ghana, Mali et Togo), ont tenu lundi à Lomé, une réunion de concertation relative à l'élaboration de la Charte de l'Autorité du Bassin de la Volta (ABV).

"Ces échanges visent à prendre en compte les propositions et préoccupations du Togo dans l'élaboration de ladite Charte. Le même exercice sera répété dans les cinq autres pays membres", rapporte mardi le site internet du gouvernement.

La signature de la charte de l'ABV, concourra au renforcement de la coopération régionale et à une gestion efficiente et harmonieuse du bassin. Les ressources en eau du bassin de la Volta seront également gérées de façon intégrée. L'objectif étant d'améliorer les conditions de vie et réduire la pauvreté des 25 millions d'habitants qui ont en commun, le bassin de la Volta.

La rencontre qui s'est tenue à Lomé et celle qui suivront dans les autres pays membres, s'inscrivent dans la mise en œuvre du programme d'action stratégique du bassin de la Volta (VSIP).


Source : Africatime

Africatime

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here