Lions club International Bamako renouvelle son bureau

Le Lion Club international de Bamako a procédé au renouvellement de son équipe le Samedi 22 juillet 2017. C’était au grand Hôtel de Bamako en présence du Gouverneur du District 403 A1, M. Moussa Toumany Diakité.

Dans cette salle Benso du Grand Hôtel, tous les 11 Clubs de Bamako, plus celui de Ségou, Sikasso et koutiala étaient représentés. Comme il est de coutume chez les Lions, la cérémonie a débuté par la remise de certificat de distinctions à ceux qui se sont fait remarquer par leurs aptitudes et leurs dévouements à la cause du Club. Tout comme le Gouverneur, la présidente de la Région 12 sortante, Deidia Katra et le président de Zone sortant Ba Yaya Coulibaly, ont tous donné des distinctions à des membres des différents clubs.

Précisons que le Gouverneur du District 403 A1 administre 09 pays. Et chaque District est découpé en Régions qui comprennent aussi des Zones. Ces dernières sont composées de Clubs.

Dans son intervention, le tout nouveau Président de la Zone 122 de la Région 12, Me Abdoulaye Sangaré, a promis qu’il mettra en pratique la devise du Lions basée sur la Solidarité, le partage et la paix. Il a rassuré le Gouverneur qu’il agira dans le sens de lutter contre la cécité et le diabète, la promotion de l’environnement. Il a terminé par une phrase du créateur du Lions Club International, MELVINS JONES, qui disait : « On ne peut aller dans la vie bien loin si on ne commence pas d’abord à faire quelque chose pour quelqu’un d’autre ».

Pour sa part, la nouvelle Présidente de la Région 12, Me Yassine Faye Sidibé, elle a rendu un vibrant hommage à celle qui l’a précédée, à savoir Diedia Katra.

Pour relever le défi qui s’impose à elle, Me Yacine a souhaité une motivation et coalition de toute l’équipe de la région à l’image des chevaliers du roi Arthur. Comme le Président de Zone, la Présidente de Région a reçu des missions de la part du Gouverneur, qui sont entre autres : l’accroissement des effectifs, l’implication des femmes, la formation des clubs et la lutte contre le diabète.

S’agissant du Gouverneur, Moussa Toumany Diakité, il a encore rappelé que le Lions Club est une association humanitaire visant à améliorer les conditions de vie des couches les plus défavorables. Ses objectifs sont de lutter contre la cécité, le diabète, la jeunesse ; la protection de l’environnement, la promotion de la paix font partie des priorités de Lions Club.

Rappelons que le Lions Club International est composé d’hommes et de femmes bénévoles, épris d’humanisme et de paix. Le Lion Club a pour devise : servir les autres, autrement dit : les malades, les démunis, les handicapés.

Bandiougou B

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here