Mali : 3,35 milliards d’euros promis pour le développement des régions du Nord

Deux ans après la signature de l’accord de paix entre le gouvernement malien et les groupes armés du Nord, Bamako lance un Plan de développement des régions du nord du pays, pour un coût global de 3,35 milliards d’euros. Le projet est ambitieux, mais pour l'instant seulement partiellement financé : 90% de l'enveloppe prévue reste à trouver.

Le 18 juillet dernier, le ministre malien des Finances, Boubou Cissé, a annoncé que le gouvernement malien avait mis en place une stratégie spécifique de développement des régions du Nord, sur une période de 10 à 15 ans et d’un coût global de 3,35 milliards d’euros. Ce fonds sera utilisé pour financer trois axes jugés stratégiques dans le nord du pays : l’amélioration de la gouvernance globale, le développement social – dont l’accès aux services sociaux de bases- et le développement économique et des infrastructures.

La déclaration du ministre a été suivie d’un atelier, qui s’est tenue du 18 au 20 juillet, lors duquel les cadres maliens et élus du Nord ont étudié, amendé puis adopté à l’unanimité ce plan stratégique.

Lire la suite sur : http://www.jeuneafrique.com/460953/economie/mali-335-milliards-deuros-pr...


Source : Africatime

Africatime

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here