Me Saran KEITA DIAKITE est la nouvelle présidente du Conseil d’Administration de WANEP Mali

WANEP-Mali a organisé son Assemblée Générale élective, le 25 Juillet 2017. Au cours de cette assemblée générale, Me Saran KEITA DIAKITE a été élu, présidente du Conseil d’Administration de WANEP Mali pour un mandat de trois.

Elle remplace ainsi Me Djourté Fatimata Dembélé qui, durant sont mandat a porté WANEP du statut E au statut A. Les efforts accomplis par la présidente du Conseil d’Administration sortant a été vivement salués par l’Assemblée.

La nouvelle président prenant la parole après son élection à reconnus les succès réalisés par la présidente sorte qui est appelée à d’autre fonction.

Le bilan d’activités du bureau sortant était impressionnant, c’est pourquoi il a été adopté par l’Assemblée Générale avec acclamation. Le bilan financier aussi du bureau sortant durant l’exercice de son mandat a été présenté également à l’Assemblée Générale. Cet bilan financier a été aussi adopté par acclamation. C’est avec beaucoup d’émotion que Me Djourté a remercié les membres de son équipe pour les efforts durant tout le mandat, elle étaient remercié les organisations membres et tous ses collaborateurs avant de présenter la démission de son bureau.

La nouvelle présidente mesure l’immensité du défi car prenant l’organisation au statut porte désormais un lourd fardeau car elle doit garder cette position stable pour le bonheur des organisations du Mali.

Elle place son mandat sous le signe de la continuité car le bureau sortant un déjà un grand pas dans la recherche et la consolidation de la paix au Mali.

Elle va aussi assuré la visibilité et de l’organisation en vue de garder son leadership.

La composition du nouveau bureau:

Présidente: Me Saran KEITA DIAKITE
1er vice-Président: Saloum TRAORE
2è Vice-Président: Alexis KALAMBRI
Secrétaire chargé de la Sécurité Humaine: Nafé KEITA
Secrétaire chargée des questions des Droits de l’Homme Bouaré Bintoufounè SAMAKE
Secrétaire chargée des Rélations avec le Bureau Régional: Oulie KEITA
Secrétaire Général: Amadou SAMAKE

Ce bureau a été élu pour trois ans et doit assurer la continuité en vue d’atteindre les objectifs du réseau WANEP.

L’Assemblée Générale a profité d cette occasion pour fair la relecture de ses statuts et règlements afin de les adapter à la réalité du moment.

Fsanogo/abamako.com

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here