Jeux de la francophonie : Tennis de table, dur apprentissage pour le Mali

En tennis de table, le Mali était représenté à ces VIIIè Jeux de la Francophonie par trois joueurs : Moussa Sidibé, sa sœur-aînée Malado Sidibé et Maïnouma Traoré. Nos mousquetaires ont effectué leur entrée en lice, le mardi 25 juillet au Palais des sports d’Abidjan.

Dans la poule A où il a évolué, Moussa Sidibé a livré deux matches qui se sont soldés par autant de défaites pour le jeune joueur (3 sets à 0 contre le Canadien Marko Medjugorac et même score face au Libanais, Mohamed Hamie). «Nous sommes venus pour apprendre. C’est notre première participation aux jeux. Le fait de se frotter à l’élite nous a permis d’apprendre beaucoup», a réagi Moussa Sidibé après son élimination par le Libanais Mohamed Hamie.

«Au Mali, nous nous entraînons mais nous ne sommes pas habitués à ce genre de compétitions. C’est dire que malgré la défaite, je suis content», insistera Moussa Sidibé. Sur le tableau féminin, Malado Sidibé a également perdu ces deux matches face, respectivement à Jean Fei du Canada (3-0) et Chiara Camerlynck du Luxembourg (3-0).

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here