Œuvre Caritative de la fondation”NOS VIES EN PARTAGE” : Plus de 85 millions à 8 associations du Mali

Mark BRISTOW, le Directeur général du groupe Rand Gold et initiateur de la Fondation ”NOS VIES EN PARTAGE” a apporté des soutiens financiers à 8 associations maliennes. Les associations bénéficiaires évoluent dans le domaine d’aide aux personnes démunies mentalement ou physiquement et des orphelinats. La cérémonie a eu lieu le mercredi 26 juillet à l’hôtel ONOMO de Bamako.

L’Association Malienne de Lutte contre la Déficience Mentale (AMALDEM) s’empare de la part du lion. Elle empoche 15 millions 600 milles Franc CFA. M. Mark BRISTOW a remis la lettre de confirmation de soutien dans les mains du représentant de l’Association.

SOS village d’enfants de SANAKÔRÔBA, première association à monter sur la scène pour recevoir le soutien financier, arrive en deuxième position. L’association bénéficie de 12 millions de Francs CFA. M. Mark BRISTOW a remis la lettre de confirmation de soutien à M. Wandé DIAKITE, le Directeur général de SOS Village d’enfants de SANAKÔRÔBA.

La Pouponnière N° 1, une association qui apporte de l’aide aux enfants nés avec des malformations physiques, a reçu la lettre de confirmation de soutien de 10 millions de Francs CFA. L’association ‘‘HOUNA KHASSO”, œuvrant dans le même domaine que la pouponnière N°1, bénéficie également de la même somme, 10 millions de FCFA. La pouponnière N°2, un orphelinat, reçoit aussi la lettre de confirmation de soutien de 10 millions de Francs CFA.

L’association le ”Village de SANANKORONI”, une association qui lutte pour l’accès à l’eau potable dans les villages, reçoit 10 millions de Francs CFA. Le centre de santé ”Nelson MANDELA” bénéficie de 8 millions 500 milles Francs CFA. Enfin, l’Association de Recherche pour le Développement Intégré (RADI) a eu un soutien de 9 millions 495 milles Francs CFA.

En somme, la Fondation ”NOS VIES EN PARTAGE” a offert plus de 85 millions de Francs CFA aux associations œuvrant dans le domaine humanitaire.

La Fondation ”NOS VIES EN PARTAGE” est une initiative du Directeur général du groupe Rand GOLD, M. Mark BRISTOW. Chaque année, M. BRISTOW parcourt le continent africain, sur une moto, pour collecter de l’argent afin de le redistribuer aux plus nécessiteux. Ce soutien est une aubaine pour les associations humanitaires du Mali car les dons de cette nature sont en train de devenir de plus en plus rares dans notre pays.

Sory Ibrahim TRAORE

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here