Coopération Mali-Guinée : L’or guinéen traité au Mali

Selon certaines sources dignes de foi, l’or extrait du sous-sol guinéen est transporté au Mali pour sa refonte avant d’être acheminé vers l’Europe.

Pour ce service rendu, les autorités maliennes bénéficieraient de grosses sommes d’argent.

A qui profitent-elles ?

Santé

Des hormones en vente au Mali

Des hormones de croissance, interdites en Europe aux USA, et ailleurs dans le monde circuleraient sur le marché malien.

Il s’agit de produits comme le Tosilac et la Somatotrophine bovine.

Qui en est l’importateur ?

Aller savoir !

Terrorisme au Mali

Ce que veut kouffa

On se souvient que lors de la Conférence d’Entente Nationale organisée dans le cadre de l’accord issu du processus d’Alger, certains participants avaient, proposé de négocier avec deux terroristes : Iyad Aghali et Amadou Kouffa. Cela, dans l’espoir de mettre un terme à l’insécurité qui sévit dans le pays.

Ainsi (selon nos informations), le fondateur du ‘’Front de libération du Macina,’’ Amadou Kouffa aurait transmis un message à un ancien président de l’Assemblée Nationale, dans lequel il dicte trois conditions pour négocier avec le pouvoir. Parmi celles-ci, il exigerait de participer à toutes les rencontres dans le cadre de la réconciliation nationale au Mali, (sans intermédiaire), le départ des forces Barkane et de la minusma de notre pays.

Tombouctou

L’inadmissible

Un véhicule de la direction régionale du développement Social de Tombouctou transportant 12 personnes handicapées a été braqué et enlevé le 12 juillet dernier par des hommes armés, à seulement 15 km (village de Marmar) côté sud de Tombouctou.

Les assaillants ont épargné aux passagers leur vie, mais ils ont tout emporté.

Le gouverneur de la région, (Tombouctou) a, ce même jour envoyé un autre véhicule pour récupérer les passagers, qui, tous ont pu continuer leur voyage vers Bamako.

A noter que les passagers du véhicule enlevé venaient à Bamako pour prendre part au championnat national (sport) des personnes handicapées.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here