CENOZO Journaliste nommé pour Global Shining Light Award 2017

56

Membre CENOZO et multiples primé journaliste nigérian Emmanuel Mayah a été nommée pour le Global Shining Light Award 2017. Un panel international de juges a sélectionnés les finalistes à partir de 211 projets soumis par les journalistes dans 67 pays.

L’entrée de Mayah est une enquête en deux parties de meurtres secrets des
civils pro-Biafrais par l’armée dans le sud-est du Nigéria. Son enquête à révélé
l’existence de charniers dans un dépotoir a Aba et d’autres ensembles de charniers à l’intérieurs de la caserne de l’armée a Onitsha au Nigéria.

Le prix Global Shining Light Award est un prix qui honore le journalisme d’enquête dans un pays en développement ou en transition, fait sous la menace, la contrainte ou à la plus chère de conditions. Toutes les histoires ont été publiée ou diffusés entre le 1er janvier 2015 et le 31 décembre 2016 et sont des exemples remarquables de journalistes qui ont creuser et exposer des actes répréhensibles et les problèmes systémiques qui ont une incidence sur leur communauté et de leur pays et, souvent, le monde.

De plus en plus des journalistes sont tués, et les médias sont attaqué, parce qu’ils mettent d’importants efforts dans le journalisme d’enquête, selon le Comité de Protection des Journalistes.

Les gagnants seront annoncés lors de la conférence mondiale du journalisme
d’enquête 2017 à Johannesburg, qui s’étend de Novembre 16-19, et sera présenté avec une plaque honorifique et 2000$.
Le prix est parrainé par Global Investigative Journalism Network, une association de 155 organismes a but non-lucratif présente dans 68 pays.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here