Gao: Deux individus armés tentent de perturber la visite du ministre de l’Energie et de l’Eau

De retour de Taoussa, les forces armées et de sécurité malienne ont arrêté, le dimanche 30 juillet vers 17 h, deux bandits armés qui tentaient de dépouiller des participants à la rencontre de Taoussa convoqué par le ministre de l’Energie et de l’Eau. Ils sont actuellement détenus à la gendarmerie de Gao.

De sources dignes de foi, ces assaillants étaient à bord d'un véhicule tout terrain lorsqu'ils ont tenté de braquer des passagers qui ont réussi à se tirer d’affaire. Ces derniers ne doivent leur salut qu’aux éléments des forces armées maliennes qui accompagnaient le ministre de l'Energie et l'Eau en visite sur le chantier de la route Gao - Bourem- Taoussa.

Toutefois, il a fallu l’intervention des éléments du mouvement Ganda Izo pour désarmer les assaillants et les mettre hors d’état de nuire. Avant que ceux-ci ne les remettent aux militaires maliens. C’est ainsi que les deux assaillants dont l’identité n’a pas été dévoilée ont été conduits à la gendarmerie de Gao sur instruction du ministre de l'Energie et de l'Eau, Malick Alhousseyni. Il convient de rappeler qu’en septembre 2016, à la fin de l'atelier de Gao sur le projet Taoussa, des participants dont le maire de Bourem avaient été dépouillés de tous leurs biens par des individus armés non identifiés. A noter que cette insécurité est notamment l’une des principales causes du retard des travaux de la construction du barrage de Taoussa.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here