Restitution des activités du parti Adp-Maliba: L’honorable Amadou Thiam au contact de sa base

La maison de femmes sise à Sabalibougou en face de l’Hôtel Olympe en commune V district de Bamako a servi de cadre pour la restitution à la base des activités du parti Adp-Maliba, le samedi 29 juillet. Cette rencontre du parti avec ses électeurs était présidée par le président du parti, l’honorable Amadou Thiam, en présence des représentants de certains partis politiques comme l’Urd et Yelema.

La restitution a largement porté sur la révision constitutionnelle après une brève explication de certains projets de lois et textes adoptés par l’Assemblée nationale au titre de l’année 2016 et 2017. Au menu des débats figuraient également la situation préoccupante des régions du nord et les affrontements entre la Cma et la Plateforme, groupes signataires de l’accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger. La population de la commune V, venue massivement écouter son élu, a également posé des questions d’éclaircissement sur certains points dans la nouvelle loi de révision constitutionnelle, adoptée par l’Assemblée nationale.

Des éléments de réponses donnés par l’honorable Amadou Thiam et l’honorable Mamady Hawa Gassama de l’Urd ont consolidé la position des électeurs à dire «NON ANTE ABANNA, NE TOUCHE PAS A MA CONSTITUTION». Face à l’urgence qui est la réoccupation des régions du nord, le président du parti de l’Araignée a lancé un appel à l’union sacrée au-delà du OUI ou du NON pour sauver le Mali du complot en cours.

Gabriel TIENOU

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here