Ben Kattra et ses emplois fictifs : Le sérieux PM met le pied dans le plat

Criant sur tous les toits d’avoir déjà atteint les 199.000 emplois sur les 200.000 promis par le président IBK dans son quinquennat, Ben Kattra a été mis au pilori. Son grand mensonge a été éventré par le sérieux Premier ministre Abdoulaye Idrissa Maïga lors de sa rencontre avec les médias. Le Premier ministre a affirmé qu’il se trouve actuellement à plus de 160.000 emplois. Il ajoute que d’ici le bilan en 2018, il prie le bon Dieu de pouvoir atteindre cet objectif, cette promesse présidentielle. La vérité finit toujours par triompher. Ben Kattra, un peu de sérieux, les Maliens n’ont rien contre IBK, mais vous êtes des brebis galeuses qui sont en train de le nuire avec vos non-dits, vos mensonges grotesques. Revenez sur terre pour l’honneur du Mali et le bonheur des Maliens.

Ministère de l’économie et des finances :

Les 100 milliards d’Orange offerts à l’Etat

C’est ce mercredi 02 Août 2017 que le ministre des Finances Dr Boubou Cissé en présence de son homologue de l’Economie Numérique Harouna Modibo Touré a reçu des mains du DG d’Orange Mali le chèque géant des 100 milliards. Cet argent, utilisé à bon escient, va contribuer à l’extension du réseau à la 4G afin d’ouvrir de nouvelles perspectives pour l’économie nationale.

Djagounte Camara et Sandaré :

Des bandits armés sèment la terreur !

En début de semaine dernière, ces villages sur la route de Kayes ont été victimes d’attaques perpétrées par des individus armés. Si à Djagounté, ils ont commis des forfaits en pillant des boutiques, à Sandaré, il nous revient que le CB de la gendarmerie les a mis hors d’état de nuire. Malheureusement, armés jusqu’aux dents, après des échanges de tirs à Sandaré, un vieux ghanéen qui y réside depuis des décennies a été victime de balles perdues. Il a finalement succombé, paix à son âme. Il nous revient que depuis un certain temps, ces individus souvent 4 ou 5 sèment la terreur sur cet axe. C’est ainsi qu’une vraie enquête de la gendarmerie serait diligentée pour les mettre définitivement hors d’état de nuire. Au ministre Salif Traoré, il lui est demandé de mieux doter les services relevant de son département en carburant et en logistiques adéquats afin qu’ils puissent répondre à l’attente de la population dont ils sont chargés de protéger.

La Rédaction

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here