Le comité syndical de l’ANPE formé en matière de négociation collective et de dialogue social dans l’entreprise

En vue de renforcer les membres du comité syndical de sa structure, l’Agence Nationale pour l’Emploi (ANPE) a formé, le mardi 1er août 2017 dans sa salle de conférence, les membres du comité syndical de sa structure. C’était autour du thème : « la négociation collective et le dialogue social dans l’entreprise : facteurs de stabilité ». La cérémonie d’ouverture a été présidée par M. Ibrahim Ag Nock, Directeur général de l’ANPE.

Il avait à ses côtés M. Kéfing Kanté, secrétaire général du Syndicat National des Travailleurs des Administrations d’Etat (SYNTADE), le secrétaire général du comité syndical ANPE ainsi que plusieurs autres personnalités. Dans sa prise de parole, Kéfing Kanté a fait savoir que la formation syndicale est un droit pour tous les syndiqués, les militants et les dirigeants. C’est un droit qui doit pouvoir s’exercer dès leur adhésion et tout au long de leur vie syndicale. Aux dire du DG de l’ANPE, le thème est non seulement d’actualité mais il traduit ce qui a toujours été la ferme volonté de la direction générale d’associer le syndicat dans tous les actes engageant la vie de l’ANPE.

Il a poursuivi en disant c’est cet esprit qu’il faut pour situer la participation du syndicat aux différentes commissions ayant abouti à la relecture de l’accord d’établissement à l’élaboration du manuel de procédure administrative financière et comptable, du plan de carrière et du code d’éthique et de déontologie. Le patron de l’ANPE a, en outre, ajouté que la DG de sa structure est toujours à l’écoute des travailleurs et n’a jamais ménagé les efforts pour l’amélioration des conditions de vie des travailleurs.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here