Renouvellement de la licence d’Orange-Mali : Les 100 milliards F CFA d’Orange-Mali dans la caisse de l’Etat

Les caisses de l’Etat viennent d’être renflouées de 100 milliards Fcfa représentant la contrepartie versée par Orange-Mali pour le renouvellement de la licence d’établissement et d’exploitation de réseaux et services de télécommunications fixe et mobile de 2e, 3e et 4egénérations pour 15 ans. En effet, le directeur général d’Orange-Mali, Alassane Diène, a procédé à la remise du chèque géant de 100 milliards Fcfa à deux ministres : celui de l’Economie Numérique et de la Communication et son homologue de l’Economie et des Finances.

La cérémonie de remise de ce chèque s’est déroulée le mercredi 2 août 2017 au département de l’Economie numérique et de la Communication. A la réception de ce chèque géant, la satisfaction se lisait sur le visage des deux ministres. Et celui de l’Economie numérique et de la Communication, Arouna Modibo Touré, de rappeler que le Mali est sorti gagnant dans la négociation, parce qu’en Côte d’Ivoire la licence a coûté à Orange 100 milliards Fcfa pour 16 ans contre 100 milliards Fcfa pour 17 ans au Sénégal. Et le Mali a eu les 100 milliards Fcfa pour 15 ans. Ce sont ces 100 milliards de nos francs que l’Etat vient ainsi de recevoir.

Notons que ce fonds permettra de financer le programme d’urgence présidentiel dont le but est d’améliorer les conditions de vie des populations. Il s’agit aussi de financer plusieurs projets d’infrastructures pour le plus grand bonheur des Maliens.

Siaka Doumbia

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here