Barrages hydroélectriques de l’OMVS : Une perturbation du réseau interconnecté à l’origine d’une coupure générale d’électricité le week-end dernier

Une perturbation survenue sur le réseau interconnecté de l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS) reliant le Mali, la Mauritanie et le Sénégal, est à l’origine de la coupure générale du courant notée le soir du samedi 29 juillet dernier dans ces trois pays.

Dans un communiqué, la Société Nationale d’Électricité (SENELEC) précise : « Le réseau interconnecté de l’OMVS reliant le Mali, le Sénégal et la Mauritanie a été perturbé ce samedi 29 juillet 2017 à 19h35, suite à de fortes intempéries avec pluies et vents violents. Cet incident exogène a entraîné une coupure générale du courant dans l’ensemble de ces trois pays ».
Toutefois, la SENELEC indique que dès la survenance de cette panne intervenue au moment de la montée de la consommation d’électricité sur le réseau « ses équipes se sont rapidement mobilisées et ont circonscrit la perturbation pour entamer la reprise de service ». Avant d’assurer : « Le réseau général de transport d’électricité du Sénégal a été réalimenté et sécurisé dès 20h27, heure à laquelle nous avons commencé la remise du courant chez les clients dans les différentes villes du pays ».
Et le communiqué de la SENELEC de conclure : « Au fur et à mesure que les centrales étaient redémarrées, les clients étaient réalimentés progressivement, tout en préservant la sécurité du système électrique. Et c’est à 21h36 que la presque totalité des clients avaient l’électricité ».
Youssouf Konaré

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here