Eliminatoires de la CAN 2019: Désormais les deux premiers de chaque poule sont directement qualifiés pour la phase finale

70

La Confédération Africaine de Football (CAF) a officiellement informé ses fédérations membres du changement de formule des éliminatoires de sa plus grande compétition "CAN 2019". Dans un premier temps la CAF avait prévu que les premiers des 12 poules et les trois meilleures deuxièmes devaient s’ajouter au pays hôte, le Cameroun pour participer à la CAN 2019.

Désormais la CAF a décidé que, « l’équipe classée première de chaque groupe rejoindra le pays hôte au tournoi final ainsi que l’équipe classée deuxième de tous les groupes sauf celui du pays hôte » lit-on dans la note.

« Au cas où le Cameroun se classe premier dans son groupe, l’équipe classée deuxième sera qualifiée au tournoi final. Tous les matchs contre le Cameroun seront désormais comptabilisés dans le calcul des résultats des équipes du même groupe.

Les réformes qui ont prévu ces dispositions ont été faites lors de l’Assemblée Générale de la CAF du 20 juillet 2017. Ce sont ces reforme qui ont décidé de porter le nombre d’équipes à la CAN à 24 et la compétition se tiendra désormais en juin-juillet. Mais elle continuera à se disputer tous les 2 ans des années impaires.

Fsanogo/abamako.com

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here