Fédération Régionale de la Jeunesse RPM de Sikasso : Mamadou Traoré à la tête d’un bureau de 41 membres

Pour élire le président de la Fédération Régionale de la Jeunesse RPM de Sikasso, les jeunes tisserands de ladite région s’étaient donné rendez-vous à l’hôtel Flasso 2 de Koutiala le vendredi 04 août dernier.

Les participants sont venus des sept cercles de la région de Sikasso à savoir les cercles de Bougouni, San, Kolondièba, Yanfolila, Yorosso, Kadiolo et Koutiala. Chaque délégation était composée de cinq membres.

A l’issue d’intenses travaux et de tractations qui ont duré plusieurs heures, M. Mamadou Traoré a été élu président de la Fédération Régionale de la Jeunesse RPM de Sikasso. Son vice-président est M. Mamadou Camara de Bougouni et le secrétaire général s’appelle Mamadou Dembélé de Sikasso.

En effet, le nouveau bureau de Mamadou Traoré aura la lourde tâche de rassembler les jeunes tisserands de la région de Sikasso autour de la construction du Mali en général et de la région en particulier.

En perspective, le nouveau bureau de la Fédération Régionale de la Jeunesse RPM de Sikasso va entamer une série de rencontres de mobilisation et d’information sur le projet de révision constitutionnelleet les élections présidentielles de 2018.

La mise en place du bureau de la Fédération Régionale de la Jeunesse RPM a été sanctionnée par une caravane dans la capitale de l’or blanc à laquelle ont pris part, les jeunes des 36 communes du cercle de Koutiala.

La caravane est partie de la maison du chef de village de Koutiala pour prendre fin à la salle de spectacles.

La délégation du cercle de Yorosso était représentée par M. Mahamane Goita, président du conseil de cercle de Yorosso, M. Amadou Yaya Goita, secrétaire général adjoint de la section RPM de Yorosso et par M. N’GouGoita, un militant du RPM très influent dans le cercle de Yorosso.

Adama DAO

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here