Le sélectionneur National, Alain Giresse fait le point de l’inter-saison des joueurs de l’équipe nationale du Mali

En ce début de saison avec la reprise des championnats professionnels, le sélectionneur national du Mali, Alain GIRESSE a rencontré la presse pour leur faire le point de la situation des aigles du Mali dans le championnat local et à travers le monde. Il s’agissait de discuter sur l’effectif de l’équipe national, des joueurs et leurs situations actuelles afin d’avoir des données claires et précises sur les aigles. Surtout en cette période de mouvements des joueurs et de changement de situations. Cela est fait en projection sur des matchs des équipes nationales pour les 1er et 5 Septembre 2017.

Le mouvement des joueurs ont concerné certains de nos internationaux. Il y a des joueurs qui ont changé de club, d’autres sont dans les situations qui ne sont pas toujours très agréables. Sur un plan général, le Mali n’a pas assez de joueurs qui se sont installés dans leurs clubs comme un élément indispensable. Nous avons de nouveaux jeunes joueurs qui apparaissent dans leurs championnats précisément dans les clubs où ils évoluent.

La liste des joueurs pour les rencontres de la troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe Monde 2018, contre le Maroc à Rabat et à Bamako dépendra beaucoup de cette situation actuelle des joueurs du Mali. La liste est pour le moment en finalisation.

Selon Alain Giresse ce mercato n’a rien apporté de précis à l’équipe nationale du Mali quant à une position stable de nos joueurs dans des différents championnats.

Pour les deux rencontre contre le Maroc (le 1er et 5 Septembre 2017), le sélectionneur national Alain Giresse compte s’appuyer sur un groupe qui se met en place progressivement et qui est toujours composé de joueurs cadres et de jeunes joueurs qui démontrent qu’ils ont des possibilités à confirmer, mais qui montrent certaines qualités.

Alain Giresse travaillera à donner à cette équipe une force collective en insistant sur la connaissance de ce qu’on leur réclame et la connaissance qu’ils ont de l’équipe nationale.

La publication de la liste pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie est prévue pour la semaine prochaine.

Selon Alain Giresse, le regroupement des aigles se fera au Maroc compte tenu de temps très court car le calendrier de la FIFA commence le 28 Août et le match est pour le 1er Septembre. S’il faut que les joueurs viennent à Bamako d’abord et ensuite repartir au Maroc, ils n’auront que deux jours de préparation. Pour gagner du temps afin de mettre des atouts de notre côté, le sélectionneur national a décidé de faire le regroupement au Maroc.

Fsanogo/abamako.com

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here