6 mois de AMADOU OUATTARA à la tête de la mairie de la commune V: Un bilan glorieux qui donne déjà de l’espoir !

La réhabilitation de la mairie centrale, la donation de 7000 poubelles pour l’assainissement de la commune, le démarrage des travaux de pavage, drainage et éclairage de la commune…. Telles sont entre autres réalisations faites par le maire de la Commune V du District de Bamako, Amadou Ouattara, à seulement 6 mois de son installation.
Ce glorieux bilan a été présenté à travers un déjeuner de presse le samedi 05 août 2017 à l’hôtel Olympe de Bamako. Homme très engagé pour le développement et le bien-être des populations de la Commune V, Amadou Ouattara et non moins Secrétaire général de la section de la commune V du district de Bamako du parti au pouvoir, le Rassemblement pour le Mali (RPM) a été élu haut la main lors des élections communales du 20 novembre dernier. Il a été installé à son fauteuil de maire le 19 décembre 2016. De son installation à maintenant cela fait 6 mois. Et c’est devant un parterre de journalistes que le maire Ouattara, avec son conseil communal, a fait le bilan des six premiers mois de son mandat. Pour ce faire, une vidéo sur les réalisations effectuées par la mairie a été projetée. Parmi ces réalisations, on peut citer entre autres : la réhabilitation de la mairie centrale, la donation de 7000 poubelles pour l’assainissement de la commune, le démarrage des travaux de pavage, drainage et éclairage de la commune, la construction en cours du Cscom (centre de santé communautaire) de Daoudabougou….
« D’autres réalisations seront faites par la mairie qui a un budget annuel de plus de 4 milliards de FCFA », a indiqué le maire Ouattara. Avant d’inviter la population à payer les taxes et impôts. Il a également promis de faire des comptes rendus chaque semestre. Les recettes de fonctionnement de la mairie s’élèvent à 3 607 800 000 FCFA, les recettes d’investissement sont à 1 044 730 000 FCFA, le prélèvement de 10% est de 94 730 000 FCFA. Le budget 2017 de la mairie s’élève à 4 652 530 000 FCFA.
Des ambitions réelles pour le développement de la commune
Déterminer à relever les défis énormes auxquels la Commune V est confrontée, le maire Ouattara a beaucoup d’ambitions pour le développement de sa commune natale. Dans les jours à venir, il envisage la construction d’un marché ultramoderne à Sabalibougou. Un marché qui selon lui n’aura pas sans doute d’égal au Mali et dans la sous-région de l’Afrique de l’Ouest. Il envisage également la création d’une radio pour la commune. La liste n’est pas exhaustive.
En tout cas, force est de constater que le maire Amadou Ouattara a une grande ambition pour la commune V. « Nous allons consolider les acquis en notre qualité d’héritier, innover et quitter les chantiers battus conformément à notre projet de société», a-t-il laissé entendre. Avant de conclure : « Nous allons travailler à restaurer la confiance entre élus et la population…ma conviction est que le développement soit endogène et non exogène ».
La Rédaction

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here