Sécurité Routière : Siraba Lakana lance son projet « Save lives »

En collaboration avec la direction générale de Total, l’Association Siraba Lakana a procèdé au lancement de son projet « Save lives », vendredi dernier au terrain de Basket du Palais de la Culture Amadou Ampathe Ba. C’était Sous la présidence du directeur général par intérim de Total, Ibrahim Guindo.

Ce projet « Save lives » est un projet de formation et de sensibilisation des jeunes sur le bon comportement sur nos routes. L’événement a regroupé plusieurs jeunes de la commune V du district de Bamako répondant ainsi à l’appel de l’Association Siraba Lakana à travers son président Moctar Touré.

Selon le porte-parole du directeur général de Total, c’est la troisième année consécutive que Total accompagne cette association. Selon lui, cet accompagnement s’explique par le fait que leurs clients au niveau des stations Total sont presque tous des usagers de la route. Or, ces mêmes usagers sont souvent victimes des accidents sur nos routes, donc c’est pourquoi a-t-il dit « la direction de Total restera toujours mobilisée pour soutenir des initiatives de ce genre qui consiste à sensibiliser tous les usagers de la route afin de diminuer les accidents de circulation sur nos routes ».

Il salué l’Association Siraba Lakana pour son engagement sur le terrain et surtout pour son action citoyenne. Le public a eu droit à la présentation d’une projection vidéo sur certains conseils de bonne conduite en roulant à savoir : le respect des piétons, l’importance du port de la ceinture, les conséquences liées au téléphone en circulant ….

Pour le Président de l’Association Siraba Lakana, la formation et la sensibilisation des jeunes sur les règles de conduite sur nos routes reste toujours leur cheval de bataille. Depuis la création de l’association en 2009, elle n’a cessé de mener ce combat. Il a remercié le partenaire Total pour sa disponibilité à accompagner l’association. Il a aussi invité d’autres partenaires à suivre l’exemple de la direction générale de total. La rencontre a pris fin par quelques démonstrations de gestes qui peuvent sauver la vie des usagers sur nos routes.

A.Touré

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here