« Invest in Mali » du 7 au 8 décembre prochain : Un forum pour redorer l’image du Mali

Le 15ème numéro de point de presse hebdomadaire s’est tenu avant-hier, mercredi, dans la salle de conférence du Ministère du commerce sous la houlette du Porte-parole du gouvernement, Abdel Kader Konaté. Il a reçu deux ministres de la République, à savoir, le ministre de la promotion de l’Investissement et du secteur privé, Konimba Sidibé et celui en charge des Affaires religieuses et du Culte, Thierno Oumar Hass Diallo.
D’entrée de jeu, le porte-parole du gouvernement a, tout d’abord expliqué que le conseil des ministres s'est réuni en session ordinaire, le mercredi 09 août 2017 dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba sous la présidence de Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République.
Il a, ensuite ajouté qu’un certain nombre des décisions ont été prises au niveau de plusieurs départements. Avant d’inviter le ministre de la promotion de l’Investissement et du secteur privé en première position pour développer le rapport portant sur le forum. Prenant la parole, le ministre Konimba dira que le Conseil des ministres a pris acte de la communication relative à l’organisation du Forum « Invest in Mali ».
Dans le cadre de la mise en œuvre de la Politique nationale de Promotion des Investissements et son Plan d’Actions 2017-2019, le Gouvernement organisera un Forum consacré à la promotion de l’investissement au Mali appelé « Invest in Mali » explique Konimba.
Ce Forum, pour le ministre vise, notamment à : faire changer la perception négative sur notre pays ; faire connaître les opportunités d’investissement au Mali ; développer les partenariats d’affaires entre les opérateurs maliens et étrangers ; partager les bonnes pratiques de promotion de l’investissement dans les différents pays.
Le Forum regroupera les représentants des gouvernements, des entreprises locales et étrangères, de la diaspora malienne, des partenaires techniques et financiers du Mali et d’autres institutions internationales et des médias nationaux et internationaux. L’organisation de ce Forum impliquera les missions diplomatiques et consulaires du Mali à l’étranger.
« Ce forum regroupera environ 400 et 500 personnes », annonce le ministre. La 2ème communication a vu l’intervention du ministre des affaires religieuses et du Culte, Thierno Oumar Hass Thiam qui a fait le développement des grandes lignes sur l’état d’avancement du pèlerinage à la Mecque.
DK

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here