REVUE A MI PARCOURS 2017 DE L’AGENCE NATIONALE POUR L’EMPLOI : 1576 emplois créés à mi-parcours de l’exercice 2017 soit plus de 74,5% des objectifs provisionnels

L’agence nationale pour l’emploi fidèle à sa tradition vient à nouveau de rendre compte à mi-parcours des activités de son bilan, premier semestre de l’année 2017, du 1er janvier 2017 au 30 juin 2017. Cette information a été rendue publique à la faveur d’un point de presse tenu le mercredi 2 août dernier dans les locaux de ladite agence en présence du président du conseil d’administration de l’ANPE, Moussa Kanouté, du Directeur Général de l’ANPE, Ibrahim Ag NOCK, et en présence de ses proches collaborateurs.
Le PCA a salué l’initiative de l’actuel directeur général pour avoir placé « la communication au cœur de son action ». Il a ajouté que c’est un exercice innovant. Il a rappelé que ce point de presse fait l’état des activités de l’ANPE menées. Il a félicité la direction générale pour les résultats engrangés.
Le patron de l’ANPE a détaillé les résultats probants obtenus par ses services dans la mise en œuvre du PSD, un outil de planification intégral et performant et puis très adapté aux besoins d’emplois. Le DG a rappelé les axes stratégiques qui composent le programme en question.
Les intermédiations, conseils et orientations de l’ANPE auront ainsi contribué à la création de 1576 emplois à mi-parcours de l’exercice 2017 soit plus de 74,5% des objectifs provisionnels de toutes catégories confondues.
Sur 93% des activités programmées l’année en cours, plus de 60% ont été déjà réalisées ou en voie de l’être, soit plus de 80% de réalisations.
La direction générale de l’ANPE estime que le PSD en tant que politique volontariste d’engagement, proactive et de changement axé sur le pilotage par objectif repose sur des dispositifs en constante construction.
Moussa Sissoko

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here