Mouvement « ON A TOUT COMPRIS – Waati Sera » : des reproches à la France inactive

Le Mouvement « ON A TOUT COMPRIS – Waati Sera » a publié un communiqué de presse à la Bourse de Travail. C’était le 09 août dernier
Selon le porte-parole, Adama Ben Diarra, ce mouvement d’une grande ampleur, se donne pour mission de dénoncer les actions partisanes de la France et la MINUSMA et soutenir les Forces Armées Maliennes (FAMAS) dans leur combat sur toute l’étendue du territoire. Le mouvement reproche à la France d’empêcher les troupes maliennes d’accompagner la force Serval lors de la libération de Kidal.
Il reproche à la France et la MINUSMA de rester muets et regarder un groupe indépendantiste faire flotter un drapeau différent de celui du Mali, alors qu’il est depuis 2 ans signataire de l’accord pour la paix qui reconnait l’intégrité territoriale du Mali. Il reproche à la MIMUSMA de ne pas protéger les populations, car celles-ci sont victimes en longueur de journée d’exactions ou de mines.
Le mouvement attend de la France, qu’elle soutienne l’Etat malien et lutter contre le terrorisme pour le rétablissement de la souveraineté nationale du Mali, menacée par les groupes rebelles en connivence avec Mujao, Aqmi, Ançardine et Almourabitoun. Il veut que la France arrête de favoriser ou protéger un groupe armé au détriment d’un autre, qu’elle facilite la libération immédiate des prisonniers civils et militaires et qu’elle clarifie son agenda au Mali. Le mouvement « ON A TOUT COMPRIS–Waati Sera » reste engager dans la recherche de la paix et la réconciliation au Mali et annonce un sit-in le 18 août devant l’ambassade de France.
Adama Coulibaly (Stagiaire)

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here