Portrait : qui est Awa Diarra ?

Agée de 20 ans, Awa Diarra est la première du concours d’examen blanc organisé par les Bâtisseurs avec 12,93 de moyenne, section pharmacie. En 2013, elle obtient le diplôme d’étude fondamentale (DEF) à l’école station sahel de Niono avec brio. Elle sera admise, 2eme au concours d’excellence des jeunes filles du cercle de Niono.
En 2016, elle décroche le bac, en série TSE au lycée public de kolondièba. Passionnée de science et de recherche, elle viendra s’inscrire à la faculté de médecine de pharmacie et d’odontostomatologie (FMOS), au titre de l’année universitaire 2016-2017.
Active et soucieuse du développement de son village natal, elle rejoint l’association des élèves et ressortissants du village de Soronko, cercle de Kolondieba, région de Sikasso, dont elle est originaire. Réputée digne de confiance, Awa se voit attribuer le poste de secrétaire adjointe à la trésorerie .
A la réponse par rapport à ses impressions sur le concours, elle dira que l’examen blanc des Bâtisseurs a été organisé dans les règles de l’art. ‘’Malgré que j’ai pu m’en sortir avec la première place, je pense que les sujets étaient assez costauds. Par ailleurs, cet examen blanc nous permet de nous préparer psychologiquement en vue de faire face au numerus clausus’’, a-t-elle évoqué. Et de promettre qu’elle ne va plus baisser les bras. Pour finir, elle a chaleureusement salué l’initiative des Bâtisseurs.
Awa est célibataire sans enfants, elle aime la musique malienne, notamment Nahawa Doumbia, Oumou Sangaré et Iba one.
Yahia Traoré

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here