Attaque du QG de la MINUSMA à Tombouctou, Abdoulaye Idrissa Maiga et Mahamat Saleh Annadif sur place

Suite à l’attaque perpétrée hier, 14 août 17, contre le Quartier Général de la MINUSMA à Tombouctou, le Premier Ministre, M. Abdoulaye Idrissa Maiga et M. Mahamat Saleh Annadif, Chef de la MINUSMA, se sont rendus sur place, aujourd’hui 15 août 17, afin de s’enquérir de la situation.

A la tête d’une importante délégation conjointe, le Chef du Gouvernement du Mali et le Représentant Spécial du Secrétaire Général (RSSG) de l’ONU, ont constaté les dégâts, témoigné leur solidarité et leur soutien.

Rappelons que cet attentat s’est soldé par la mort de cinq gardes de sécurité et d'un agent civil contractuel de la MINUSMA, tous de nationalité malienne. Un gendarme malien a également péri. Un autre garde de sécurité malien et six casques bleus ont été blessés, dont deux grièvement. Six assaillants ont été abattus lors de la riposte portée par les Casques bleus.
Interrogé hier, le RSSG Annadif, après avoir présenté ses condoléances aux familles des victimes, a rappelé la volonté de l’ONU à poursuivre sa mission au Mali. « Ces crimes hideux n’altéreront en rien la détermination de la MINUSMA à remplir son mandat, » a affirmé le Chef de la MINUSMA.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here