Gestion de la mairie de la commune I : Le maire et ses conseillers brandissent les actions posées pour l’essor de la commune

Le maire de la commune I du district de Bamako Mamadou B Keita et ses adjoints étaient devant la presse, le samedi 12 Août 2017, afin d’éclairer la lanterne des journalistes sur les actions posées en faveur de l’essor de la commune depuis leur prise de fonction il y a de cela sept mois. De la gestion du foncier en passant par l’assainissement, la sécurité des populations, la lutte contre le chômage des jeunes etc., Mamadou B Keita et ses adjoints ont montré les actes posés par le conseil communal rentrant dans le cadre de l’épanouissement de la commune et de ses citoyens.
« Nous sommes en face de vous ce matin pour informer le peuple de la commune I sur les 7 mois de gestion du bureau communal car la population à soif de l’information. C’est une façon pour nous de faciliter la circulation de l’information qui va créer un climat de confiance entre le conseil communal et la population », a signalé le maire de la commune I Mamadou B Keita. Il a montré que la mairie était dans un état délabré a leur arrivée et qu’il fallait d’abord s’attaquer à ce problème.
«Nous avons mis les employés de la mairie dans un minimum de confort dans le travail afin qu’ils puissent produire un résultat probant dans l’excellence et vers l’émergence », explique-t-il.
Avant de citer certaines actions comme : l’ouverture de la mairie secondaire de Sotuba pour rapprocher l’administration des administrés et que la construction d’une autre qui sera bientôt ouverte à Banconi Djanguinébougou; l’organisation des journées d’assainissement pour assainir la commune et permettre aux habitants d’évoluer dans un environnement sain ; la tournée dans les Centres de Santé Communautaires (ASACO) et les Associations de Santé Communautaires (ASACO) de la commune pour tâter du doigt les problèmes auxquelles les médecins et les patients sont confrontées afin de les appuyer etc.
Le maire a signalé que grâce à la mise en place d’une brigade anti-divagation des animaux, qui était un problème récurent au sein de la commune, la divagation des animaux a diminué et cela a permis à des jeunes de décrocher du boulot. « L’essor de la commune I est notre leitmotiv et nous nous y impliquons durant tout notre mandat », a-t-il lancé.
Amadou Coulibaly, le troisième adjoint au maire chargé des questions environnementales, a évoqué les actions posées en faveur de l’assainissement comme le curage des caniveaux tout en blâmant l’acte ignoble que posent certains habitants en déversant leurs ordures dans les collecteurs. Il a affirmé que le problème de dépôt de transit au sein de la commune est crucial mais qu’ils s’évertuent afin d’y trouver une solution. Le maire et ses adjoints ont touché à tous les problèmes cruciaux de la commune I tout en rassurant les habitants qu’ils feront leur possible afin de les résoudre durant leur mandat.
Moussa Samba Diallo

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here