La nationalité malienne accordée à l’Ivoirienne Bénédicte Janine Diagou Kacou

L’Ivoirienne Bénédicte Janine Diagou Kacou, Directrice générale du groupe NSIA, exerçant dans le secteur de la Banque et de l'Assurance, a acquis la ‘’nationalité malienne’’, informe un communiqué du Conseil des ministres du gouvernement malien, consulté, mardi, par APA.

Selon le communiqué du conseil des ministres du 9 août 2017, rapporté par les médias maliens, sur le rapport du ministre de la Justice, Garde des Sceaux le Conseil a adopté un projet de décret portant acquisition de la nationalité malienne par voie de naturalisation.

Parmi les demandeurs de ‘’la nationalité ayant rempli individuellement les conditions prescrites’’, le projet de décret adopté, accorde la nationalité malienne par voie de naturalisation à 7 personnes dont ‘’ Mme Diagou Kacou Janine Bénédicte’’ en compagnie de trois Libanais, un Burkinabé, un Togolais et un Libyen, lit-on dans le communiqué.

Bénédicte Janine Diagou Kacou (44 ans), est directrice générale du groupe NSIA avec 25 filiales réparties dans 12 pays d’Afrique dont le Mali. Membre du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC) de la Côte d’Ivoire, elle a plusieurs fois, été, distinguée dans l’Ordre national du Mérite ivoirien.


Source : Africatime

Africatime

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here