Commémoration de la fête de l’indépendance du Mali: Bercy Arena vibrera aux couleurs maliennes

Afin de permettre aux maliens de la diaspora notamment ceux de l’Europe à fêter avec la sommité des artistes maliens la fête de l’accession du Mali à l’indépendance le samedi 23 Septembre 2017 en bourrant la salle de Bercy Arena, Badjiri Diakité dit Dawala le patron de Wati B et ses partenaires sont résolus à offrir une inoubliable fête aux maliens et amoureux de la culture malienne du vieux continent. Dawala, entouré par une belle brochette d’artistes maliens, l’ont fait savoir lors d’une conférence de presse le lundi 14 Août 2017 à l’hôtel Radisson de Bamako. C’était en présence du ministre de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne Amadou Koita.

Selon Badjiri Diakité dit Dawala, le boss de Wati B, la fête de l’indépendance du Mali mérite d’être fêtée avec tous les Maliens car c’est une fête qui commémore l’accession de notre pays à la souveraineté internationale et nous voulons la commémorer cette année avec les Maliens et les amoureux de la culture malienne à Bercy. En plus de l’aspect festive de la soirée, Dawala a affirmé que ce sera une belle occasion de réunir les Maliens de la diaspora dans une salle, de leur permettre de se connaitre ; de discuter du Mali dans le but de mettre sur pied des projets innovateurs pour le développement du Mali.

Selon lui, cette soirée fera découvrir le Mali dans toute sa splendeur et sous tous ses angles. Bouba Fané de Mali événement a noté que l’organisation d’une telle fête à Bercy permettra au drapeau malien de flotter très haut sur le firmament parisien tout en prouvant aux amis du Mali que malgré la crise que nous traversons, le pays reste et demeure une destination fréquentable.

Yéli Mady Konaté a fait savoir que les artistes d’autres pays remplissent la salle de Bercy et que les artistes maliens peuvent leur emboiter le pas surtout que le talent n’y manque pas. « Vu les artistes annoncés », la salle sera comble annonce-t-il. Amadou Koita, le ministre de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne, a salué l’initiative de Dawala et de ses partenaires tout en dévoilant l’énorme place des artistes maliens dans le développement du pays ainsi que l’apport des maliens de la diaspora. Le ministre a rassuré l’assistance que l’accompagnement du gouvernement et de son département ne feront pas défaut pour la réussite de la soirée de Bercy.

Babani Koné, Djeneba Seck, Pensy, Mylmo, Gaspi, wi Soldat qui étaient dans la salle ont invité les maliens d’Europe à sortir massivement tout en entonnant qu’ils feront vibrer Bercy Arena le 23 Septembre 2017. Les artistes ont convié le ministre à s’impliquer afin qu’ils puissent se saisir de leur visa qui est un sempiternelle casse-tête pour eux et qui les privent de beaucoup de festivals et concerts en Europe. Signalons que c’est une vingtaine d’artistes maliens qui prendront part à cette grandiose fête du Mali à Bercy.

Moussa Samba Diallo

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here