Forêt classée de Tienfala : le maire de N’Gabacoro droit, Modibo Dembélé, lance la campagne de reboisement !

Le lancement officiel de la campagne de reboisement de la forêt classée de Tienfala a été présidé par le maire de la commune rurale de N gabacoro droit, Modibo Dembélé. Pour la circonstance, plusieurs personnalités étaient à ses côtés, notamment le gouverneur de la région de Koulikoro non moins membre de la commission d’organisation. Dans son allocution, le maire a souhaité la bienvenue à tous les participants de cette activité.
Par ailleurs, il a rappelé l’importance qu’occupe la forêt dans l’écosystème de la commune. Couvrant une superficie de 3000 hectares, la forêt classée de Tienfala est une rare forêt abritant des espèces menacées d’extinction dans notre pays. Selon les responsables de cette campagne, 50 000 milles arbres seront plantées pour faire face à la déforestation galopante dans la région.
Quant aux agents des eaux et forêts présents sur place, ils ont exhorté les initiateurs de la campagne à pérenniser cette pratique afin de mieux affronter les défis climatiques et sauvegarder le patrimoine forestier pour les générations futures. Le maire Dembélé, conclut par l’assurance de son accompagnement pour donner à la forêt son lustre d’antan.
Lassi Sanou

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here