Politique : Les Jeunes de l’UFD à l’école du Parti

L’université africaine des sciences a abrité du 12 au 13 Aout 2017 à l’immeuble Mohamed Cissé de Korofina un atelier de formation des membres de l’union des forces démocratiques. La cérémonie était présidée par M.Siaka Diarra Président du parti en présence du secrétaire général Amadou Haidara. On notait également la présence massive des membres et sympathisants du parti.

L’Union des Forces Démocratiques en abrégée (UFD) fondée en 1991 par Me Demba DIALLO est un parti politique créé conformément à l’article 26 de l’acte fondamental N° 1/ CTSP du 31 Mars 1991 et aux dispositions de la loi N° 00-045 du 07 Juillet 2000 portant charte des partis politiques en République du Mali. Ces actions s’inscrivent dans le cadre de la démocratie intégrale à travers le pluralisme politique.
L’objectif général de la formation est de renforcer les capacités techniques des membres et sympathisants jeunes de la rédaction administrative. Il est attendu de la présente formation les résultats suivants les membres et sympathisants jeunes de l’UFD savent rédiger les CR, PV, notes rapports les jeunes membres et sympathisants de l’UFD font la différence entre différents documents administratifs (CR PV, notes, rapports) les membres et sympathisants sont capables d’expliquer et donner l’importance des actes administratifs (lois, Décrets, arrêtés, décisions, leur utilité, les autorités de signature, etc.).
La formation est axée sur personnes ci-après les membres du BNJ-UFD les femmes et hommes militants du Parti les collaborateurs de l’Association et les sympathisants. La formation regroupera quarante (40) participants. Les membres et sympathisants sont capables d’expliquer et donner l’importance des actes administratifs (lois, Décrets, arrêtés, décisions, leur utilité, les autorités de signature, etc.).
La méthodologie est basée sur l’enseignement modulaire, la présentation de cas pratiques et de tous outils qui concourent à la compréhension et à la maîtrise des techniques de rédaction administrative à travers le brainstorming, les travaux de groupe et exposés. La formation était axée sur les membres du BNJ-UFD les femmes et hommes militants du Parti les collaborateurs de l’Association et les sympathisants.
Cheick O Traore

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here