Conseil de cabinet à la Primature : Trois dossiers sur la table

Quarante huit heures après son retour de Tombouctou où il a visité le camp de la Minusma ayant subi une attaque terroriste lundi dernier, le Premier ministre Abdoulaye Idrissa Maïga a repris avec le traitement de gros dossiers. C’est ainsi qu’hier, il a présidé un Conseil de cabinet à la Primature auquel ont participé la quasi totalité des membres du gouvernement.
Trois dossiers étaient à l’ordre du jour de cette réunion, dont deux ont été présentés par le ministre de l’Economie et des Finances, Dr. Boubou Cissé. Le premier dossier est relatif à un projet de décret portant approbation du marché concernant « les travaux de fournitures et d’installation de groupes électrogènes dans la centrale thermique de Kidal en lot unique ». Le deuxième dossier est un projet de décret portant sur l’avenant au marché 0040/DGMP-DSP 2014 relatif aux travaux de construction des bureaux de l’Agence nationale de gestion des stations d’épuration du Mali (ANGESEM).
Enfin, le troisième texte portait sur la loi relative à la protection de l’enfant. Il a été défendu par le ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Traoré Oumou Touré.

Ahmadou CISSE

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here