Eliminatoire du Chan 2018: Les Aigles locaux à 90 minutes du bonheur

Les aigles du Mali sont à 90 minutes de valider leur ticket pour le voyage de Nairobi au Kenya pour prendre part au Championnat d’Afrique des Nations. Après un nul à Nouakchott, Ils reçoivent les Mourabitounes ce samedi 19 Aout 2017 au Stade Modibo Keita pour le dernier tour des éliminatoires du Chan, une victoire leur ouvrira la voie du succès.
Les aigles locaux recevront ce Samedi au Stade Modibo Keita les Mourabitounes de la Mauritanie pour le dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Nairobi 2018.

Sur la route du Kenya, pays hôte du 5éme championnat d’Afrique des Nations de football réservé aux joueurs évoluant au sein de leur championnat national. Les aigles locaux pour rester dans la cour des grandes nations de ce championnat d’Afrique ont obligation de valider leur ticket face à l’équipe nationale de la Mauritanie. Une formation qu’ils avaient contrainte au partage des points sur ses installations. Djuigui Diarra et ses coéquipiers pour résoudre l’équation Mauritanienne sont obligés de glaner une victoire à défaut un match nul vierge ou avec moins de deux buts. L’équipe coachée par le technicien français Corentin Martins ne se présentera pas à Bamako en victime expiatoire car la participation au Chan est un des objectifs majeurs dans le calendrier de la bande à Martins.

Ils vendront chèrement leur peau pour y parvenir même si la tache s’avère compliquée vu le résultat du match à Nouakchott deux buts partout. Une victoire dégagerait le chemin de Nairobi aux aigles locaux. Si le chemin de Nairobi semble être défriché pour les protégés de Djibril Dramé ; mais pour décrocher le fameux sésame ils doivent vaincre les Mourabitounes à Bamako ce samedi s’ils veulent bien rééditer l’exploit du précédent Championnat d’Afrique des Nations (Chan) au Rwanda où ils avaient terminés sur la deuxième marche du podium derrière la République Démocratique du Congo (RDC).

Après avoir écarté les scorpions de la Gambie lors de la précédente phase, les aigles locaux ont ramenés de leur besace du déplacement de Nouakchott des précieux points leur permettant d’aborder le match retour avec optimisme. Ce samedi devant leur public, une victoire contre les poulains de Corentin Martins le sélectionneur Français des Mourabitounes leur permettront de s’envoler vers Nairobi. Mais un match de football ne se joue pas en dehors des pelouses, le dernier mot revient aux poulains de Djibril Dramé pour valider de la façon la plus éblouissante leur ticket et d’envoyer un message fort aux prochains adversaires qu’après une finale perdue, que l’objectif des Aigles locaux reste et demeure le trophée.

Moussa Samba Diallo

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here