Faladié : Une citerne finit sa course dans la Tour de l’Afrique

Il n’y a pas eu de victimes humaines, mais les dégâts matériels sont importants et la direction de la Tour de l’Afrique exige réparation.

Ce jeudi 17 août, une citerne immatriculée AM-9157-MD, en provenance de l’auto-gare de Sogoniko a percuté la Tour de l’Afrique. Il n’y a pas eu de perte en vies humaines, mais les dégâts matériels sont importants.

L’accident a eu lieu hier peu après l’aube. Le conducteur a perdu le contrôle du mastodonte aux alentours de la Tour de l’Afrique. Il a fini sa course dans l’enceinte du monument. Bilan : d’importants dégâts matériels.

Les circonstances de l’accident ne sont pas pour l’heure connues. Mais, le conducteur a été conduit au commissariat de police du 7è arrondissement. Selon un témoin, la citerne quittait la ville. “Nous étions au service, à notre grande surprise, la citerne a fauché droit sur nous. N’eut été notre vigilance, le véhicule allait marcher sur nous”, témoigne un gardien de la Tour de l’Afrique. “Il n’y a pas eu de victime”, confirme-t-il.

Avant l’arrivée des services de secours, la circulation avait été momentanément perturbée. “Il semble que le chauffeur a perdu le contrôle. C’est pourquoi il s’est retrouvé dans cette cour”, commente un autre travailleur de la Tour de l’Afrique sous couvert d’anonymat. Et de poursuivre que le conducteur a expliqué les raisons du dérapage par une panne technique.

Les enquêtes sont en cours pour situer les responsabilités. Déjà, une partie de la cour de la Tour de l’Afrique est complètement endommagée et la direction a saisi les services judiciaires pour réparation des dommages causés.

Adama Diabaté

Stagiaire

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here