Le préfet du cercle de Djenné, Bollé Baby : “Les attaques sporadiques n’ont pas d’impact sur la vie de la population”

En visite à Djenné pour s’imprégner des réalisations faites par le Programme de développement de l’irrigation dans le bassin du Bani et à Sélingué (PDI-BS), une délégation composée de journalistes et des agents dudit programme a rendu une visite de courtoisie au préfet du cercle de Djenné, Bollé Baby, le mardi dernier. Les échanges entre le chef de l’exécutif local et la délégation ont porté sur les réalisations faites par le PDI-BS dans le cercle de Djenné ainsi que la situation sécuritaire dans la zone.
D’entrée de jeu, le préfet a fait savoir que la population tire déjà les bénéfices du barrage de Djenné avant même sa finition. Selon lui, des efforts sont en train d’être déployés afin de mettre la population dans de meilleures conditions. A l’en croire, l’impact du barrage est incontestable car poursuit-il, sa réalisation a permis de générer de l’emploi.
Evoquant la situation sécuritaire dans sa zone, le préfet a expliqué que les attaques sporadiques perpétrées par des bandits armés n’ont pas d’impact sur la vie de la population. ” La menace d’intimidation n’empêche pas les habitants de vaguer à leurs affaire, au contraire, ça les incite à travailler ” a laissé entendre le préfet du cercle de Djenné Bollé Baby.
Fombus

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here