Le Président de la République décide de surseoir à l’organisation d’un référendum sur la révision constitutionnelle

Lors d'une adresse à la nation dans la soirée du Vendredi 18 Août 2017, le Président de la République Ibrahim Ibrahim Boubacar KEITA a annoncé au peuple malien qu'il a décidé de surseoir à l’organisation d’un référendum sur la révision constitutionnelle.

Cett décision a été prise que le Président ait constaté toutefois que dans le climat actuel les explications sur le bien fondé de la reforme constitutionnelle peinent à être entendues et acceptées. Au regard de tout ce qui précède, et en considération de l’intérêt supérieur de la nation et de la préservation d’un climat social apaisé, le Président de la République a décidé, en toute responsabilité, de surseoir à l’organisation d’un référendum sur la révision constitutionnelle. Pour le Mali, aucun sacrifice n’est de trop.

Le Président de la République dans son discours a dit avoir pris cette décision, parce qu’à l’heure où notre pays est confronté à tant de défis majeurs, on ne saurait ajouter aux périls existants ceux que font naître la mésentente, la polémique et le malentendu. Il a ajouté que tous les maliens doivent prendre le temps de se retrouver pour échanger sans détour et du'il lui reviendra en tant que Président de la République à faire prendre les dispositions nécessaires pour que le dialogue qui s’engagera soit inclusif et dépassionné.

Fsanogo/abamako.com

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here