Mali : IBK renonce en direct à son projet de révision constitutionnelle

IBK

© Koaci.com- Samedi 19 Août 2017- Le Président Ibrahim Boubacar Keïta a finalement renoncé à son projet de révision constitutionnelle , avons-nous appris.

Dans un message adressé à la nation diffusé vendredi soir , le chef de l’ Etat malien IBK a annoncé qu’il renonçait à l'organisation d'un référendum sur son projet de révision de la Constitution.

« Dans l'intérêt supérieur de la nation et de la préservation d'un climat social apaisé, j'ai décidé, en toute responsabilité, de surseoir à l'organisation d'un référendum sur la révision constitutionnelle » , a déclaré IBK vendredi soir à la télévision.

Depuis des mois , le projet de révision constitutionnelle crée la controverse au Mali et menace la stabilité politique du pays . Le nouveau texte donne des pouvoirs additionnels au Président .

Si elle était approuvée , le chef de l’Etat pourrait cumulativement nommer les présidents de la Cour constitutionnelle et celui de la Cour des comptes, ainsi qu’un tiers des futurs sénateurs.

Ce samedi , des milliers d’opposants sont descendues dans les rues pour célébrer la nouvelle la considérant comme une « victoire » .

KOACI

Source : koaci

koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here