Recettes douanières : Près de 49 milliards FCFA versés au Trésor public en juillet

Décidément, le directeur général des Douanes, l’Inspecteur général Aly Coulibaly, est bien parti pour atteindre l’objectif des recettes douanières fixées par le ministre de l’Economie et des Finances, Dr Boubou Cissé pour l’exercice en cours. Il s’agit de mobiliser 585 milliards de nos francs au 31 décembre 2017. Depuis son arrivée, les recettes ne cessent de connaitre une augmentation chaque mois. En deux mois, l’administration douanière a versé plus de 98 milliards de Fcfa au Trésor public. Rien que pour le mois de juillet, les soldats de l’économie ont mobilisé 48,964 milliards de nos francs. Ces résultats ont été possibles grâce à une équipe très engagée et déterminée.

Selon nos informations, ils se battent d’ores et déjà pour que les recettes du mois d’août puissent tenir ce même cap, malgré cette période très difficile où les activités sont très lentes.

En tout cas, le ministre Boubou Cissé ne s’est pas trompé en nommant l’Inspecteur général Aly Coulibaly pour succéder à Modibo Kane Kéïta, admis à la retraite le 31 décembre 2016. Aujourd’hui, Aly Coulibaly est en passe même de dépasser ce dernier en termes de mobilisation de recettes. D’où le satisfecit total des plus hautes autorités.

A.B.HAÏDARA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here