Reboisement: La population de Daoudabougou a planté des arbres dans la cour de la mairie du quartier

Dans le cadre de la journée de reboisement à Daoudabougou, la population a planté une centaine d’arbres dans la cour du centre d’état secondaire de Daoudabougou. Cette journée a été organisée par la chefferie, le CDQ, le CNJ, la CAFO et d’autres associations de Daoudabougou, le samedi 19 Août 2017.

La journée était placée sous la présidence du chef de quartier de Daoudabougou, Adama SANGARE. Pour la circonstance, le chef de quartier était accompagné de ses conseillers qui ont tous participé activement à cette journée.

La premier arbre a été planté par le chef de quartier sous les applaudissements de la population du quartier. Cette journée a été organisée en partenariat avec la mairie de la commune V. D’autres bonnes volontés de Daoudabougou avaient déjà fait leurs contributions depuis l’année passée pour cette journée, le chef de quartier a rappelé que ces contributions ont servi à l’organisation de la journée de cette année et a tenu à les remercier tous au nom de la population de Daoudabougou.

La journée de reboisement était sous la supervision des agents des eaux et forêts. Ceux-ci ont apporté toutes leurs expertises tout au long de la journée.

Après la mairie de Daoudabougou, chaque population s’est dirigée vers sa location avec des arbres afin de continuer la journée de reboisement dans sa localité.

Ces genres d’initiatives doivent être pérennisée afin de minimiser les effets du changement climatique.

Fsanogo/abamako.com

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here