DOUANES ET TRESOR PUBLIC: Aly presque près du but

A sa nomination, tout avait été dit et soutenu par des détracteurs. Homme de principe, croyant musulman pratiquant, Aly Coulibaly qui connait les services des douanes comme les traces de sa main, innove du jour au jour la gestion. Mais, ce qui est salutaire, il renfloue les caisses de l’Etat. Il se trouve à un pas de réaliser l’objectif à lui fixer par les autorités pour l’année 2017, la mobilisation de 585 milliards pour décembre. En juillet, Aly et ses Hommes ont pu atteindre la bagatelle somme de 48,964 milliards FCFA pour le trésor public.

Le Directeur général des Douanes, l’Inspecteur général Aly Coulibaly, est sur la voie de l’atteinte des objectifs de recettes fixées par le gouvernement pour l’année 2017. C'est-à-dire, tout mettre en œuvre pour que les caisses soient renflouées à hauteur de 585 milliards de nos francs au soir du 31 décembre 2017.

Pour y parvenir, à sa nomination, l’homme qui a trainé sa bosse partout au Mali au service de sa patrie s’est fait entouré d’hommes de convictions engagés pour le Mali. C’est pourquoi, de plus en plus, il est en train de remettre les services dans de nouvelles dispositions de gestion et d’atteinte des objectifs. Désormais, à la douane, tout est contrôlé et tout se fait dans les règles de l’art. Très encourageant, le mérite est de plus en plus reconnu avec un dialogue fécond de la base au sommet et vice-versa. Alors, depuis, les recettes vont crescendo mensuellement. Et pour les mois de juin et juillet, les services de l’Inspecteur Général de classe exceptionnelle ont plus de 98 milliards de nos francs dans les caisses de l’Etat. Pour le bonheur du jeune ministre des Finances, Dr Boubou Cissé qui bosse également comme Aly dans la plus grande discrétion. D’où en juillet, il y eut la mobilisation de 48,964 milliards de nos francs pour les caisses de l’Etat. Aly est presque près du but.

Sans nul doute, Aly Coulibaly et ses hommes sont sur la bonne voie de réaliser, peut-être, avant terme l’objectif fixé par le pouvoir pour 2017. A la grande satisfaction de ceux qui ont pris la lourde responsabilité de nommer Aly comme Directeur Général contre vents et marées.

Ousmane COULIBALY

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here