Gestion de la mairie de la commune I : 7 mois de dures épreuves

La mairie de la commune I du district de Bamako dirigée par le maire Mamadou B Keita du (RPM) a rencontré la presse le 12 Aout 2017. L’objectif était de présenter le bilan des 7 mois de sa gestion. Il avait à ses côtés quelques adjoints.
Cette présentation de bilan de 7 mois de gestion communale est une promesse de campagne du nouveau maire de la commune I. Il avait jugé d’informer la presse sur tout ce qui se passe dans la mairie pour une meilleure transparence possible.
A 7 mois de gestion, l’image de la mairie de la commune I a changé positivement. Dès la prise de fonction de notre équipe ‘’chacun s’est attelé dans son domaine pour donner un résultat possible et pour se faire, aucun secteur n’a été oublié.
Depuis leur élection, l’équipe a pu mettre l’administration en marche c’est-à-dire mettre les employés dans un minimum de confort dans le travail afin qu’ils puissent produire un résultat probant dans l’excellence et vers l’émergence. Dans le souci d’approcher l’administration aux administrés, un centre secondaire a été créé à Sotuba et celui de Banconi Djanguinébougou est en phase d’ouverture. Dès la prise de fonction, le maire Mamadou B Keita disait qu’il allait mettre un accent particulier sur l’environnement et l’assainissement. Par rapport à ce secteur, il a entamé une large consultation auprès des acteurs de la commune et une sensibilisation accrue a été menée avant de mettre fin à la divagation des animaux et l’ouverture d’une fourrière à Djélibougou. Pour changer l’environnement de la commune et permettre à la population de vivre dans un environnement sain, des journées de reboisement ont été organisées et des curages des caniveaux pour faciliter l’écoulement des eaux de pluie afin d’éviter des inondations. A ceux-ci, s’ajoute la construction de 6 forages qui sont en cours d’exécution dans la commune.
Dans le cadre de la santé, la mairie en collaboration avec l’ONG ElFarouk, a offert une salle de réanimation de quatre lits au niveau du centre de référence de Korofina et bientôt la construction d’une mosquée dans l’enceinte de la mairie.
Mamadou B Keita dira que, la mairie de la commune I n’a attribué ni vendu aucune parcelle à personne dans l’emprise des rails. La mairie mettra tout en œuvre pour faire entendre la voix de la raison dans cette affaire. L’équipe communale est à pied d’œuvre pour trouver une solution définitive à la question de 84 ha de Doumanzana Nafadji.
Par rapport à la sécurité, le commissaire du 6ème arrondissement Tapa Diallo soulignera que, son arrondissement est en étroite collaboration avec l’équipe communale dirigée par Mamadou B Keita. Selon le commissaire, des mesures issues de la rencontre entre la mairie et son commissariat sont en cours d’exécution pour mettre fin à l’insécurité dans la commune. Cette collaboration commence déjà a porté fruit à travers l’arrestation de certains malfrats dans la commune.
Le maire a affirmé que son équipe ne ménagera aucun effort pour la satisfaction de la population. La mairie continuera sur sa politique de compétence et de qualité
Diam Wagué

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here