Mali: Le «coupeur de mains» de Gao condamné à 10 ans de prison

Aliou Mahamar Touré

© Koaci.com- Lundi 21 Août 2017-La justice malienne a condamné vendredi à 10 ans de prison l’ancien chef de la police islamique de la ville du Nord.

Aliou Mahamar Touré , l’ancien chef de la police islamique de Gao au nord du Mali pendant l'occupation de la ville par les jihadistes a été condamné à 10 ans de prison.

'La Cour déclare l'accusé coupable de tous les faits qui lui sont reprochés, mais avec des circonstances atténuantes, et le condamne à une peine de 10 ans de réclusion criminelle", a déclaré le président de la Cour d'assises

Mahamar Touré aurait appliqué la charia (loi islamique) avec une extrême rigueur, il est notamment accusé par plusieurs témoins d'avoir lui-même coupé des mains de voleurs présumés et fouetté en public des femmes qui ne portaient pas le voile islamique.

Lors de l'unique audience de son procès, le prévenu a nié toutes les accusations.

« Ce n'est pas moi. Ce sont des djihadistes mauritaniens, algériens et sahraoui qui coupaient les mains", a t-il dit

A titre de rappel , Aliou Mahamar Touré était un symbole de l’ occupation islamique du Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao) à Gao Rechercher Gao avant l'intervention Française en 2012.

KOACI
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)



Source : koaci

koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here