Processus de sortie de crise: Jamille Bittar rencontre les différents Présidents de la République du Mali

Le Président du Mouvement Citoyen pour l’Alternance, le Travail et la Transparence (MC-ATT) a rencontré les anciens Chefs d’Etat du Mali pour une sortie de crise. Ce fut dès après sa conférence débat sur la révision constitutionnelle qu’il a organisée le 22 juillet dernier. Une conférence qui avait pour thème : «Quel consensus pour une sortie de crise ? ».

Jamille Bittar, à travers cette conférence débat et la rencontre avec les anciens Présidents de la République voudrait poser les jalons d’un véritable processus de réconciliation nationale au Mali. Sous son impulsion, le parti MC-ATT a rencontré l’ex Président Général Moussa Traoré puis les anciens Chefs d’Etat le Professeur Dioncounda Traoré et le Capitaine Amadou Haya Sanogo.

Dans le même but, Jamille Bittar s’est entretenu avec la Présidente de la Cour Constitutionnelle, le Président du HCCT et le Chef de la MINUSMA.

Après les autres Chefs d’institutions de la République, courant cette semaine, Jamille Bittar s’attèlera à ce travail qui le verra rencontrer très prochainement les Présidents Alpha Oumar Konaré et Amadou Toumani Touré, le tout couronné par une rencontre avec le Président de la République en Exercice, le Chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéïta.

Il faut noter que le Président du MC-ATT veut que les partisans du «Oui» et ceux du «Non» au projet de révision de la constitution essayent de se parler, de se comprendre pour le Bien-être du Mali et du Peuple malien entier.
Rappelons que Jamille Bittar a organisé cette conférence débat pour la réalisation des démarches qui sont en cours dans le but de rassembler les Maliens autour d’une même vision.

Pour Jamille Bittar, l’idéal serait de poser les meilleures idées pour une réconciliation nationale de bon, en vue d’amener les Maliens d’œuvrer ensemble au retour définitif de la paix, la quiétude, l’entente, la stabilité et la sécurité pour tous à l’échelle nationale.

Hawa Traoré, Stagiaire

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here