Vie associative : Place à l’ALYMA

L’Amicale des anciens élèves du Lycée de Markala (ALYMA) a été mise sur les fonts baptismaux le 19 août dernier, à la faveur d’une Assemblée générale constitutive dont le parrain était le ministre de l’Energie et de l’Eau Malick Alfousseini. Elle est née pour faciliter un climat d’entraide entre les anciens du Lycée de Markala. Aussi s’est-elle fixée comme objectifs de favoriser un espace d’entraide et créer une relation entre les membres de l’Amicale.
En effet, l’Amicale n’est pas seulement réservée aux seules promotions de 1976 à 1986. Elle reste ouverte à toutes les autres, pour ceux désirant d’y adhérer. L’Alyma, conformément à son objectif, doit permettre de consolider les liens de fraternité et de convivialité d’antan entre les membres de cette nouvelle association.
Rappelons que ces anciens lyciens ont partagé durant un moment de leur vie, des liens très forts pleins d’humanisme et de fraternité. Puisque dans cet établissement secondaire, situé non loin de la ville de Markala, tout était mis en oeuvre, dans le temps pour mieux passer agréablement un séjour d’études. Les conditions d’hébergement, à savoir l’internat et autres étaient favorables pour créer non seulement, un climat favorable aux études mais aussi à l’amitié.
DMD

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here