Donald Trump contemple l’éclipse… sans lunettes

VIDÉO. Donald Trump a défié le Soleil “les yeux dans les yeux”, sans lunettes, lors de l’éclipse totale. Un geste dangereux, qui peut faire perdre la vue.

On le répète aux enfants dès leur plus jeune âge : il ne faut pas regarder le Soleil. Encore plus lors d’une éclipse, où le port de lunettes spécialement conçues à cet effet est nécessaire, au risque d’y perdre la vue. En effet, lorsque le soleil est masqué, malgré l’absence d’éblouissement, les rayons UV peuvent tout de même atteindre nos yeux et causer des dommages irréversibles.

Une leçon que Donald Trump semblait avoir oubliée. Peu avant 15 heures, le président américain s’est affiché avec son épouse Melania Trump sur le parvis de la Maison-Blanche pour observer, comme des millions d’Américains, la première éclipse totale à traverser les États-Unis depuis 1918. Si madame Trump n’a pas quitté ses lunettes, le président, lui, a défié le Soleil « les yeux dans les yeux ».

Il a fallu que l’un de ses conseillers le rappelle à l’ordre pour qu’il daigne sortir de sa poche ses lunettes puis les exhibe fièrement. La vidéo, reprise sur les réseaux sociaux, a suscité les moqueries des internautes, mais aussi l’exaspération après cette énième maladresse. Au point que le président américain a presque réussi à éclipser l’événement en lui-même.

 Publié le 22/08/2017 à 12:10 | Le Point.fr


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here